ahansalevents@gmail.com

Mohamad Ahansal, coureur marocain de longue distance né en 1973, qui est devenu célèbre mondialement pour ses victoires au Marathon des Sables.

Il est  4 fois vainqueur du Marathon des sables. Mohamad a vécu toute son enfance comme nomade dans le Sahara. Pour lui: «l’éducation et les expériences dans le désert sont été assez difficiles. Il s’agit d’une vie très dure, qui m’a appris à me battre et à persévérer».

Venant d’un milieu pauvre, il n’avait pas l’expérience requise pour la course, et l’équipement adéquat, jusqu’à sa rencontre avec Patrick Bauer qui lui a permis de faire ses premiers pas sur le Marathon des Sables.Pour Patrick Bauer, Mohamad et son frère étaient  «les trésors du Maroc avec un vrai esprit sportif».

Depuis plus de 14 ans, les deux frères dominent le Marathon des Sables en le gagnant en alternance. En 2002, Mohamad et Lahcen ont d’ailleurs été décorés par le Roi Mohammed VI du Maroc pour leurs performances sur cette course.

Au-delà de ses 4 victoires et de ses  7 places de deuxième  au Marathon des Sables,  Mohamad détient le titre mondial au Guinness des records pour sa traversée du désert la plus rapide.

En 2010, il a gagné le Marathon des Sables en réalisant un parcours sans faute, remportant toutes les étapes !

Menu